Article du Community Voice – 24 mai 2019

Merci à tous les bénévoles et au personnel d’intervention d’urgence, des Services des règlements municipaux et de la Ville d’avoir prêté main-forte aux résidents frappés par les inondations. Nous aurons besoin de bénévoles supplémentaires dans les prochaines semaines pour les travaux de nettoyage. Restez à l’affût!

Avec l’accord unanime de mes collègues du Comité des finances et du développement économique, j’ai ajouté le Kanata Golf and Country Club à la liste de nos priorités et j’ai présenté une note de service, préparée par le greffier municipal et avocat général, qui prévoit ce qui suit : si ClubLink décide de présenter une demande d’approbation d’un plan de lotissement ou de modification de zonage, la Ville d’Ottawa demandera à la Cour supérieure de justice de se prononcer sur le caractère exécutoire des accords. Il s’agit là d’une mesure indispensable pour faire respecter l’accord des 40 %.

Qui dit printemps, dit aussi malheureusement moustiques et tiques. Si vous avez été mordu par une tique, il est important de la retirer le plus vite possible. Vous trouverez à mon bureau de quartier (au 2500, promenade Campeau) des trousses pour extraire les tiques. N’hésitez pas à venir en chercher une. Le Programme de lutte contre les moustiques nuisibles de Kanata-Nord en est à sa dernière année. GDG Environnement va continuer de faire des traitements à Kanata-Nord dans les prochains mois. Je compile actuellement les commentaires des résidents et travaille avec la Ville pour déterminer les prochaines mesures à prendre. Vous pouvez continuer de m’envoyer vos idées par courriel.

Comme nous l’avons déjà annoncé, Hydro One va entretenir la végétation dans son couloir de transport d’électricité, de l’autoroute 417 à la promenade Steacie. Une autre série de consultations individuelles avec les propriétaires concernés aura lieu avant le début des travaux. Je vous tiendrai informés dès que j’en saurai plus.

#SeriousTechLivesHere : Les professionnels des technologies du quartier sont à l’honneur! Avec la Kanata North Business Association, j’ai eu le plaisir d’accueillir le ministre Bains au parc technologique de Kanata-Nord. Nous avons également reçu les ministres Fullerton et Smith, auxquels nous avons présenté les formidables innovations qui ont vu le jour dans notre quartier. Félicitations à Sciemetric et à InGenius pour leurs réussites, leur croissance soutenue et leur nouvel espace de travail. J’ai été ravie d’assister à l’inauguration de vos bureaux!

J’ai eu la chance d’assister au lancement du programme Lunch Matters à l’ISSACS, dans le Kanata Centrum. Ce programme vient en aide aux étudiants ayant des besoins spéciaux en leur offrant des formations et du travail. Les étudiants sont à l’ISSACS les mercredis, jeudis et vendredis. Venez les rencontrer tout en savourant un délicieux repas.

De nombreux résidents d’Ottawa, dont 17 groupes de Kanata-Nord, ont participé au Grand ménage de la capitale. Félicitations et merci de garder notre ville propre!

Mon équipe vous reçoit du lundi au vendredi, de 8 h à 14 h, au Centre John-G.-Mlacak. Venez nous poser vos questions, nous faire part de vos préoccupations ou simplement nous dire bonjour.

ACTIVITÉS À VENIR

  • 9 juin : Journée de course de Kanata
  • 15 juin : Course pour les femmes d’Ottawa
  • 18 juin : Réunion de quartier de Kanata-Nord