Article du Community Voice – 25 novembre 2020

Il est difficile de croire que cela fait presque neuf mois que la pandémie a commencé. Même si ces derniers mois ont été éprouvants, il a été étonnant de voir les aspects positifs qui en ont découlé. J’ai vu des voisins s’entraider, des entreprises transformer leurs activités pour aborder la pandémie, et de nombreuses personnes se porter volontaires pour fabriquer des masques, aider à faire des courses, et bien plus encore. Je crois que le point positif de cette pandémie, c’est qu’elle nous a rapprochés en tant que collectivité (malgré la distanciation sociale).

Nous avons en effet la chance d’avoir des petites entreprises étonnantes dans Kanata-Nord. Évidemment, de nombreuses personnes doivent lutter pour traverser la pandémie de COVID-19. Je vous encourage donc à soutenir nos entreprises locales tout au long de la période des Fêtes. Il y a bien sûr plusieurs façons de le faire : acheter des cartes-cadeaux, commander des plats à emporter ou promouvoir vos endroits préférés! Notre soutien aidera dès maintenant nos entreprises, propriétaires et employeurs bien-aimés à tenir le coup pendant la pandémie.

Le budget 2021 posera son lot de défis en raison des incertitudes financières associées à la pandémie de COVID-19. Au début du mois, le budget préliminaire 2021 a été présenté au Conseil municipal et mes collègues et moi-même aurons l’occasion d’en discuter le 9 décembre prochain. Le budget de l’année prochaine contient d’importants investissements dans notre collectivité, notamment la construction d’un nouveau système de sentiers à l’étang Kizell, des terrains de volley-ball extérieurs au Complexe récréatif Richcraft, et des fonds pour la construction d’un nouveau parc à Arcadia, alors que cette collectivité continue de se développer.

C’est bientôt l’hiver! Il est important de comprendre les interdictions hivernales de stationnement. Les interdictions de stationnement peuvent être déclarées entre le 15 novembre et le 1er avril lorsque le mauvais temps est attendu à Ottawa. En temps d’interdiction, les véhicules qui n’ont pas de permis de stationnement résidentiel ne peuvent être garés dans la rue. Les interdictions de stationnement visent à soutenir les opérations de déneigeage afin de donner la place nécessaire aux équipes de déneigement pour manœuvrer plus près de la bordure. Pour plus d’informations, veuillez consulter mon site Web à l’adresse https://kanatanorth.ca/2020/11/16/interdiction-hivernale-de-stationnement/?lang=fr.

Je suis heureuse de vous faire part de l’approbation du financement pour deux nouveaux brigadiers qui seront postés à deux intersections de Kanata-Nord : croissant Milne et rue Varley, et chemin Terry Fox et chemin Old Second Line. On améliorera ainsi la sécurité des élèves avant et après l’école.

La période des Fêtes approche à grands pas! Cette année encore, la banque alimentaire Kanata Food Cupboard a lancé son programme Adopt-A-Family pour soutenir les familles locales pendant les Fêtes. Pour réduire le risque de transmission de la COVID-19, le programme optera cette année pour des cartes-cadeaux. Si vous le pouvez, je vous encourage à soutenir cet important programme d’aide aux familles locales dans le besoin. Veuillez consulter le site Web du Kanata Food Cupboard à KanataFoodCupboard.ca pour plus de détails; la date limite de présentation de demandes a été fixée au 14 décembre.

N’oubliez pas d’être COVID avisés, Kanata-Nord, pour ainsi aider à freiner la transmission de la COVID-19 dans notre collectivité. Nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte contre cette pandémie, et je compte sur vous tous pour faire les bons choix. Merci.