Article du Community Voice – 27 juin 2019

C’est les vacances! J’aimerais prendre le temps de féliciter les nouveaux diplômés et de souhaiter à toutes et à tous un été amusant, sécuritaire, reposant et ensoleillé. J’ai pu remercier certains d’entre vous en personne lors de la Journée de reconnaissance des brigadiers scolaires, mais je voudrais encore exprimer ma gratitude à chacune de ces personnes incroyables qui se dévouent toute l’année à la sécurité de notre quartier et de nos enfants.

J’ai eu la chance de visiter plusieurs écoles de Kanata-Nord au cours du dernier mois. Merci à l’équipe Kaptain Kanata de la St. Gabriel School de m’avoir montré les projets technologiques novateurs qui l’ont menée à la finale internationale de Destination Imagination, à Kansas City, au Missouri. J’ai aussi beaucoup aimé les projets sur la biodiversité de l’étang Beaver des élèves de 7e année de l’All Saints Catholic High School. Enfin, je suis allée faire un tour à la W. Erskine Johnston Public School pour discuter de façons de préserver l’espace vert de Kanata-Nord. C’était un vrai régal de répondre aux questions pertinentes de ces jeunes à l’esprit vif. L’avenir de notre quartier est assurément entre bonnes mains!

Je sais que la circulation automobile autour de l’école publique Julie-Payette en inquiète beaucoup. C’est pourquoi j’ai discuté avec des représentants de l’école de solutions possibles, que nous continuerons de soumettre à la Ville. La sécurité est notre priorité.

Merci à tous les coureurs, supporteurs et bénévoles de la journée de course de Kanata. Plus de 500 participants ont couru sous le beau soleil. Je remercie tout particulièrement le comité, qui s’est affairé sans relâche pour que la journée soit si réussie. Les profits serviront à construire un nouveau terrain de volley-ball extérieur et à soutenir le programme des Rangers juniors du Complexe récréatif Richcraft. À l’année prochaine!

J’ai aussi participé à la Course pour les femmes SHOPPERS AIMEZ. VOUS., grâce à laquelle plus de 400 000 $ ont été remis aux programmes pour femmes du Royal. Malgré la pluie, j’ai eu du plaisir à courir avec ma sœur, mes amis, mes collègues et des milliers d’autres personnes. Bravo à toutes les coureuses et à tous les coureurs, et merci aux organisateurs!

Mon équipe et moi avons été invitées à une partie de disque-golf au parc Beaverbrook. Saviez-vous que nous avions un terrain, ici même, à Kanata-Nord? Allez y faire un tour. Vous vous découvrirez peut-être un talent caché!

Merci à tous ceux qui ont participé à la réunion de quartier de juin, en personne ou sur Facebook. Comme promis, des extracteurs de tiques sont offerts au bureau de quartier de Kanata-Nord, au Centre John-G.-Mlacak. Si vous n’avez pas pu être de la partie, vous pouvez consulter la présentation sur mon site Web.

Activités à venir :

  • Tous les samedis, à 9 h : Course de 5 km sur le sentier Beaver Pond
  • Tous les mercredis, de midi à 19 h : Soins de santé mentale sans rendez-vous pour les jeunes, au Centre de ressources communautaires d’Ottawa ouest
  • Le 27 juin, de 8 h 30 à 10 h 30 : Rencontre ponctuelle de Kanata-Nord au café Morning Owl de Kanata
  • Le 1er juillet, à 8 h : Courses sur route de la fête du Canada, à l’école secondaire Earl of March
  • Le 1er juillet : Fête du Canada à Kanata, au parc Walter-Baker
  • Les 30 et 31 juillet : Collecte de sang, au Holiday Inn & Suites de Kanata.
  • Le 7 août, de 16 h à 20 h : Summerfest de Kanata-Nord, au parc Sandwell-Green