Article du Community Voice – 28 avril 2020

Avril ne ressemble en rien à ce que nous avons connu auparavant. Je rédige tous les jours des mises à jour au sujet de la COVID-19 pour vous donner les tout derniers renseignements disponibles. Vous pouvez les consulter sur mon site Web, à kanatanorth.ca/?lang=fr, où vous pouvez également vous abonner à mon bulletin. J’espère que ces mises à jour vous ont été utiles alors que nous traversons cette pandémie.

Le resurfaçage du chemin March est une priorité pour moi depuis mon entrée en fonction, et je suis très fière d’avoir pu inscrire une somme pour ces travaux au budget de 2020. Ce réasphaltage dont avait tant besoin le chemin March de l’avenue Carling à la promenade Shirley’s Brook devrait durer environ deux mois. Du fait de la circulation réduite actuelle, le moment est idéal pour mettre en œuvre ce projet. Les travaux seront réalisés pendant la journée, et quelques voies demeureront ouvertes à la circulation. Je continuerai d’en donner des nouvelles dès que j’en aurai.

Le Programme de lutte contre les moustiques de Kanata-Nord est de retour, et l’épandage aérien est déjà en cours. L’objectif du programme est de réduire de 80 % la population des moustiques; autrement dit, il y aura toujours des moustiques, mais ils seront moins nombreux. Afin d’améliorer les résultats, GDG a ajouté des zones de traitement cette année. Je continuerai de travailler au programme avec GDG et je vous tiendrai au courant au cours des semaines et des mois à venir.

Malgré la COVID-19, la Ville n’a pas interrompu ses travaux de prolongement de la promenade Campeau. La Ville travaille en étroite collaboration avec l’industrie de la construction et se conforme aux restrictions et aux recommandations des responsables de la santé publique.

Je sais que le quartier de Kanata-Nord se soucie sincèrement de l’environnement et aime ses espaces verts. Cette année, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai célébré le Jour de la Terre avec des représentantes de l’EnviroCentre sur Facebook Live. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les modes de vie durables, la vidéo est disponible sur mon site Web.

Ce mois-ci, j’ai travaillé avec le personnel municipal sur une nouvelle possibilité pour les entreprises et les innovateurs de participer à la reprise à la suite de la COVID-19 en utilisant le Programme pilote d’innovation (PPI) de la Ville. La Ville met au défi la communauté d’affaires de présenter des propositions d’innovations technologiques qui lui permettront de ramener plus rapidement la main-d’œuvre au travail en toute sécurité. Voici une occasion exceptionnelle de travailler avec la Ville, de mettre à l’essai vos innovations et de contribuer à la reprise économique.

En raison de la COVID-19, les Services de la circulation ont adapté la prestation de leurs services et de leurs programmes, notamment le Programme de mesures temporaires de modération de la circulation (PMTMC). En raison de la nouvelle réglementation, le calendrier du PMTMC a été modifié pour mieux protéger les employés. Les mesures régulières seront déployées plus tard que par les années passées.

Je suis heureuse de dire que, plus tôt ce mois-ci, ma motion pour accrocher des drapeaux canadiens en soutien aux intervenants de première ligne travaillant sans relâche pour nous protéger de la COVID-19 a été adoptée à l’unanimité par mes collègues. Envisagez de hisser un drapeau pour montrer votre solidarité avec le reste du Canada et que nous nous en sortirons tous ensemble. Prenez soin de vous, Kanata-Nord!