Article du Community Voice – 28 octobre 2020

Joyeuse Halloween! J’espère que vous passez tous une Halloween agréable en toute sécurité. Nous avons constaté que la pandémie de COVID-19 a changé notre manière de célébrer de nombreuses fêtes en 2020. Malheureusement, c’est également le cas pour l’Halloween. Comme l’a bien expliqué la Dre Vera Etches, la collecte des bonbons ne pourra pas avoir lieu cette année. Cela ne veut toutefois pas dire que nous ne pouvons pas célébrer. Santé publique Ottawa nous encourage tous à être « HalloAvisés » et à fêter à la maison. Partagez vos idées pour une fête d’Halloween en toute sécurité à l’aide du mot-clic #HalloweenALaMaison pour inspirer les autres.

Avec le passage aux règles modifiées de l’étape 2, les petites entreprises sont confrontées à des défis d’une ampleur incroyable. Elles ont, aujourd’hui plus que jamais, besoin de notre aide. Nous pouvons les aider de bien des façons, et ce, en toute sécurité. Commandez des plats à emporter, achetez une carte-cadeau ou faites la promotion de vos endroits favoris au sein de votre réseau. Chaque petit geste compte!

Le budget 2021 sera difficile cette année en raison d’inconnues en matière de finances associées à la COVID-19. Comme la Ville sera limitée dans ses options pour engager des dépenses, vos commentaires sont importants pour que chaque dollar soit investi selon vos priorités. En plus d’une consultation virtuelle, j’ai créé un sondage afin de connaître votre avis. Chaque comité permanent pourra examiner le budget provisoire en novembre, et le budget 2021 sera présenté au début décembre.

La Ville prévoit construire un nouveau trottoir sur la terrasse Halton, entre l’avenue Newcastle et la voie Flamborough, afin d’améliorer la circulation piétonnière et la sécurité des résidents. Plus tôt ce mois-ci, j’ai organisé une consultation publique virtuelle durant laquelle les résidents ont eu la chance de faire part de leurs questions et de leurs préoccupations. Vous avez jusqu’au 31 octobre pour transmettre vos préoccupations directement aux employés municipaux. Le personnel examine l’ensemble des commentaires reçus et s’affairera à donner suite aux préoccupations soulevées afin de créer un plan de conception détaillé pour le trottoir.

Les équipes continuent de travailler d’arrache-pied au projet d’égout collecteur du chemin Herzberg. Malheureusement, les travaux ont subi des retards imprévus plus tôt cette année : au moment de la mise en service de la conduite de refoulement de l’égout sanitaire, on a constaté un débit inférieur à celui auquel on s’attendait. Ce problème a été résolu depuis, mais la date d’achèvement des travaux a dû être repoussée à l’été 2021.  Les travaux se poursuivront jusqu’à la fin de 2020, et le chemin Herzberg devrait être asphalté avant l’hiver. Le sentier piétonnier entre la promenade Legget et l’avenue Carling continuera d’être entretenu.

Enfin, le jour du Souvenir approche à grands pas. Même si nous ne pourrons pas nous réunir physiquement, une cérémonie en reconnaissance des sacrifices de nos anciens combattants se doit d’avoir lieu. Je vous encourage donc à prendre un instant le 11 novembre pour vous remémorer et remercier ces hommes et ces femmes des Forces armées canadiennes et nos anciens combattants. Prenez soin de vous, Kanata-Nord!

 

Prochaines activités

  • Le 9 novembre à 11 h : Service virtuel du jour du Souvenir
  • Le 17 novembre à 19 h : Réunion communautaire virtuelle de Kanata-Nord