Article du Community Voice – 3 juin 2020

J’espère que tout le monde se porte bien en ces temps difficiles. J’envoie régulièrement des comptes rendus sur la COVID-19 aux gens de notre communauté pour les tenir au courant des dernières nouvelles. Vous trouverez ces comptes rendus sur mon site Web à https://kanatanorth.ca/comptes-rendus-sur-la-covid-19/?lang=fr. Veuillez aussi noter que Santé publique Ottawa (SPO) testera maintenant quiconque le souhaite. Il suffit de se rendre au Centre d’évaluation de l’aréna Brewer ou à l’une des cliniques de soins COVID-19, qui sont situées au 595, promenade Moodie et au 1485, chemin Heron.

Ces dernières semaines, les restrictions ont fait l’objet de mises à jour d’assouplissement. Toutefois, nous sommes encore en situation de pandémie. Nous devons continuer à faire preuve de diligence pour stopper la propagation de la COVID-19 en suivant les recommandations de SPO.

Le réasphaltage dont avait tant besoin le chemin March de l’avenue Carling à la promenade Shirley’s Brook a commencé le 4 mai et durera environ deux mois. Ces travaux étaient l’une de mes priorités depuis mon entrée en fonction et je suis très fière d’avoir obtenu les fonds permettant de les réaliser dans le budget de 2020. Vous trouverez des comptes rendus hebdomadaires de ce projet sur mon site Web.

Les travaux de construction du projet d’égout collecteur du chemin Herzberg ont repris et se poursuivront jusqu’à la fin de l’automne 2020. Durant la prochaine phase des travaux, l’entrepreneur préparera la station de pompage sur la promenade Legget. Suivront des travaux sur le chemin Herzberg.

Le Programme de lutte contre les moustiques de Kanata-Nord est de retour cette année, l’épandage terrestre et aérien se faisant par drone. L’objectif du programme est de réduire de 80 % la population des moustiques. Ceux-ci seront encore présents dans notre communauté, mais en moins grand nombre. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, veuillez en faire part à GDG par courriel à info.mosquito@gdg.ca ou par téléphone au 1-877-227-0552.

La Cour suprême de l’Ontario a accepté d’entendre virtuellement l’affaire 40 % et a demandé qu’on réserve trois jours en juin pour la tenue de cette audience. Je sais qu’il est important pour notre communauté de pouvoir assister à ces délibérations. Les tribunaux se sont engagés à envisager des solutions techniques pour nous permettre d’assister virtuellement à l’audience. Je tiendrai notre communauté au courant dès que j’en saurai davantage.

Les résidents m’ont récemment posé des questions au sujet de l’empiétement sur les terrains de la Ville. Il est interdit aux résidents d’ériger des structures, de planter des jardins ou de laisser des matériaux sur les terrains de la Ville, y compris sur les emprises et dans les parcs et installations de celle-ci. Je demanderais aux résidents de bien vouloir respecter cette interdiction et de n’empiéter sur aucuns des terrains de la Ville.

Lors de la dernière réunion du Conseil municipal, nous avons passé des heures à discuter du nouveau Plan officiel – Stratégie de gestion de la croissance, qui dictera la croissance de notre ville. Le Conseil a approuvé un scénario du juste milieu, qui consiste à élargir modérément le périmètre urbain tout en privilégiant l’aménagement de nouveaux logements dans les quartiers établis. Il s’agit d’une question très complexe comportant une foule de facteurs. Je sais que bon nombre d’entre vous s’opposent à l’expansion du périmètre urbain, mais il est de mon devoir de représenter ces intérêts divergents. Au fur et à mesure que notre ville s’agrandit, nous devons la densifier, mais cela ne suffit pas. Nous devrons bâtir en dehors de ses limites et en hauteur tout en préservant le caractère et les espaces verts de nos quartiers. Pour de plus amples renseignements sur l’importance de cette question pour Kanata-Nord, veuillez consulter mon site Web.

Tout au long de la pandémie de COVID-19, j’ai vu de nombreux résidents faire preuve de générosité et de compassion en venant en aide tout autant à leurs voisins qu’à des inconnus. Gens de Kanata-Nord, je suis fière de vous et vous remercie de votre bienveillance phénoménale.

 

Prochaines dates :

  • Tous les samedis de 9 h à 15 h : Marché agricole de Kanata
  • 11, 12 et 13 juin : Représentation virtuelle de Couples par la compagnie de théâtre Rural Root
  • Juin (à déterminer) : Audience virtuelle du tribunal au sujet de l’accord de 40 %