Article du Community Voice – 3 septembre 2020

La rentrée ajoute à l’incertitude que beaucoup ressentent. Comme je suis mère, je comprends à quel point le mois de septembre apporte son lot de stress. Je vous encourage à faire preuve de patience envers vous, votre famille et l’école. Pour aider les écoles, justement, il est essentiel de veiller à ce que le nombre d’infections reste faible. Nous avons tous un rôle à jouer et c’est en collaborant que nous réussirons à traverser la crise.

Je me dois de le souligner : la COVID‑19 sévit encore dans la ville. Le nombre de cas a d’ailleurs continué d’augmenter le mois dernier. Ottawa est devenue un point chaud de la province et il n’y a pas de quoi être fiers. Limitons les contacts étroits et limitons notre exposition aux sources de contamination! Dans le contexte de la rentrée, je vous exhorte à suivre les recommandations de Santé publique Ottawa, soit : distanciation physique, lavage et des mains et port du masque. Vous trouverez sur mon site Web mes comptes rendus périodiques sur la COVID-19.

Comme vous savez, il est démontré que le port du masque réduit le risque de transmission de la maladie. C’est pourquoi, à sa dernière réunion, le Conseil municipal a prorogé le règlement temporaire qui rend le port du masque obligatoire dans les espaces publics intérieurs. En outre, le masque est désormais également obligatoire dans les aires communes des immeubles d’appartements et des immeubles en copropriété. S’il vous plaît, portez un masque quand la distanciation physique est impossible.

Le 18 août dernier, j’ai pu discuter, virtuellement, avec des femmes noires résidentes de notre ville, l’organisation Leading Ladies Canada et les conseillers Gower et Hubley. Certes, il a été difficile d’entendre ces femmes raconter leur expérience du racisme, mais tout de même inspirant de découvrir des moyens de faire progresser la lutte contre ce fléau. Je vous encourage tous à suivre la discussion en différé sur mon site Web.

Malgré la pandémie, les chantiers de construction restent très actifs dans Kanata‑Nord. Je suis ravie de voir que le réasphaltage du chemin March a pris fin avant la date prévue, la circulation ayant été moins dense pendant un certain temps. Les travaux concernant l’égout collecteur du chemin Herzberg se poursuivent, et ceux du prolongement de la promenade Campeau sont dans les temps. Des équipes viennent d’amorcer la construction d’un carrefour giratoire qui devrait fluidifier la circulation à l’intersection du chemin Huntmar et du chemin Richardson Side. J’assurerai un suivi dans mon bulletin d’information et sur mon site Web.

Je vous convie à la prochaine assemblée communautaire virtuelle de Kanata‑Nord, qui aura lieu le 22 septembre à 19 h. Rejoignez-moi sur Facebook. Au programme : vos questions, mes réponses et le point sur tout ce qui concerne notre quartier. Ceux qui n’utilisent pas Facebook pourront voir ensuite une vidéo de la rencontre sur mon site Web.

Comme toujours, je vous invite à me faire part de vos questions et préoccupations à l’adresse Jenna.Sudds@ottawa.ca.

À venir

  • Tous les samedis, de 9 h à 15 h : le marché des producteurs agricoles de Kanata-Nord.
  • Le 22 septembre à 19 h : assemblée communautaire virtuelle de Kanata‑Nord sur Facebook Live.