Article du Community Voice – 30 octobre 2019

Le dernier mois a été plutôt bien rempli! Merci à tous ceux et celles qui ont assisté à la réunion communautaire et aux réunions sur le terrain de golf et sur le projet d’aménagement. Je continuerai de vous tenir au courant des avancées concernant la demande d’aménagement du terrain de golf.

Le 3 octobre, le conseiller El-Chantiry, des résidents, des employés municipaux et des représentants de Valecraft Homes se sont joints à moi pour discuter du projet d’aménagement d’un nouveau lotissement aux 1020 et 1070, chemin March.

La Ville d’Ottawa est sur le point de déposer le budget 2020. Mon principal objectif est d’y intégrer la réfection du chemin March; de nombreux résidents semblent d’ailleurs d’accord avec moi. Je continuerai de défendre ce projet auprès du personnel municipal et de suivre l’avancement du prolongement de la promenade Campeau pour m’assurer qu’il n’y ait pas retards.

Comme plusieurs d’entre vous le savent, le programme pilote de quatre ans sur la lutte contre les moustiques nuisibles vient de s’achever. Nous entrons donc dans la phase de consultation communautaire pour déterminer s’il y a lieu de le renouveler. Dans le cadre de ce processus, qui s’échelonnera jusqu’au 8 janvier 2020, les résidents de Kanata-Nord auront la possibilité de donner leur avis lors de réunions communautaires (information : https://kanatanorth.ca/events/?lang=fr) et sur la plateforme Web. Pour en savoir plus, consulter les documents sur le sujet, avoir les dernières nouvelles, poser vos questions et laisser des commentaires, visitez mon site Web.

Veuillez noter que mon bureau de quartier, au Centre John-G.-Mlacak, sera fermé pour rénovations dans les prochaines semaines, mais que mon équipe et moi serons toujours là pour vous. Pour connaître l’emplacement et les heures d’ouverture de mon bureau temporaire, consultez mon site Web (https://kanatanorth.ca/?lang=fr).

L’inauguration du nouveau train léger marque la plus importante modification du service de l’histoire d’Ottawa. Soulignons aussi la mise en service du nouveau circuit Connexion 266 à Kanata-Nord, du lundi au vendredi pendant les heures de pointe. Je comprends la frustration de plusieurs d’entre vous en cette période de transition. Sachez que je travaille étroitement avec le personnel municipal à l’amélioration du service pour les résidents de Kanata-Nord. Continuez de m’envoyer vos commentaires sur le sujet à l’adresse Jenna.Sudds@ottawa.ca.

Je suis heureuse de vous faire part des dernières nouvelles que je viens de recevoir concernant le prolongement de la promenade Campeau. Les travaux d’aménagement du bassin d’eau pluviale sont pratiquement terminés, et la Ville a donné son approbation préliminaire. Les dernières structures devraient être installées dans les prochaines semaines. Aucun contretemps n’est anticipé pour le moment; l’équipe de projet est persuadée de terminer les travaux comme prévu. On passera ensuite à la construction de la route. La fin des travaux est toujours prévue pour l’automne 2021.

On procédera à la réfection du chemin Goulbourn Forced dans les prochaines semaines. Je vous tiendrai au courant dès que j’en saurai plus.

Enfin, je tenais à féliciter la députée de Kanata–Carleton, Karen McCrimmon, pour sa réélection. Je me réjouis à l’idée de continuer à travailler avec vous.

Calendrier des réunions à venir

  • 12 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30 : Consultation sur le programme de lutte contre les moustiques, Centre communautaire John-G.-Mlacak
  • 19 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30 : Consultation sur le programme de lutte contre les moustiques, Complexe récréatif Richcraft
  • 26 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30 : Réunion communautaire, Complexe récréatif Richcraft