Article du Community Voice – 5 septembre 2019

C’est déjà la fin des vacances… En espérant que tout le monde a bien profité de l’été, je souhaite à tous les élèves une bonne rentrée.

Lorsque vous êtes au volant, je vous demande de bien vouloir ralentir et de rester à l’affût des piétons et des cyclistes, surtout en cette période de retour à l’école. Comme mon équipe et moi sommes constamment à l’œuvre pour améliorer la sécurité des routes, je suis heureuse de vous faire part des avancées de l’été. On procédera à l’installation de panneaux de signalisation à l’entrée du secteur Morgan’s Grant et à proximité de la voie Maritime, et un nouveau passage protégé pour piétons a été aménagé sur la promenade Terry Fox aux abords du chemin March Valley. À Beaverbrook, des panneaux Cédez et des marques sur la chaussée ont été ajoutés aux sentiers près des écoles Georges Vanier Catholic et W. Erskine Johnston.

Je remercie toutes les personnes qui se sont jointes à moi pour mon premier Summerfest de Kanata-Nord. Les nombreux participants se sont bien amusés et la météo a été plus clémente que prévu. Je remercie tout spécialement les bénévoles, les marchands et les commanditaires. J’ai déjà hâte à l’été prochain!

Le 14 septembre, l’Étape 1 du train léger sera mise en service. Même si le train ne se rend pas encore à Kanata-Nord, il y aura une incidence sur de nombreux résidents. Pour en savoir plus, visitez le site Web d’OC Transpo.

Cet été, les moustiques ont rendu la vie dure aux habitants du quartier. C’est pourquoi dans les prochains mois, je tiendrai des consultations publiques pour recueillir vos commentaires sur le programme avant qu’on se prononce tous sur son avenir au début de 2020.

Vous êtes nombreux à me poser des questions au sujet de la proposition de réaménagement au Kanata Golf and Country Club. Je suis sans nouvelles, mais je vous en donne dès que j’en aurai.

Prenez note que la portion de l’avenue Carling entre le chemin Herzberg et la promenade Moodie sera fermée du 13 septembre à 19 h au 16 septembre à 6 h, pour la construction du passage à niveau du projet d’égout collecteur de Kanata-Nord. Des détours et des surfaces dures seront aménagés pour les piétons et les cyclistes.

Comme je suis toujours heureuse de voir des projets innovateurs voir le jour dans notre ville, j’ai été ravie d’assister au lancement des navettes autonomes d’essai au parc technologique de Kanata-Nord. J’ai hâte de voir ce que cette technologie nous réserve.

La ville a dévoilé les cinq grands thèmes de son Plan officiel (PO) : la croissance, la mobilité, le design urbain, la résilience et l’économie. J’organise une réunion de quartier pour approfondir le sujet et connaître votre opinion. Elle aura lieu le 24 septembre à 18 h 30, au Complexe récréatif Richcraft.

Notre prochaine réunion de quartier aura lieu le 17 septembre. Nous y discuterons de toutes sortes de questions et de projets à venir. J’espère avoir le plaisir de vous y voir.

Prochaines activités :

  • 4 au 6 septembre : 10e collecte de fonds annuelle des Grassroot Grannies au profit de la Stephen Lewis Foundation
  • 9 au 10 septembre : Congrès canadien des véhicules connectés et autonomes à l’hôtel Brookstreet
  • 13 septembre, de 13 h à 15 h : Kanata Expo 55+ au Centre des aînés de Kanata
  • 14 septembre, à 8 h 45 : Parkrun célèbre son deuxième anniversaire à l’étang Beaver
  • 17 septembre : Cérémonie de dénomination commémorative en l’honneur de Mario Poirier à l’étang Beaver
  • 17 septembre, à 18 h 30 : Réunion de quartier au Centre John-G.-Mlacak, salles A et B
  • 24 septembre, de 18 h 30 à 21 h 30 : Consultation sur le Plan officiel au Complexe récréatif Richcraft
  • 3 octobre, de 19 h à 21 h : Rencontre sur le projet d’aménagement aux 1020 et 1070, chemin March