Article du Community Voice – 9 mars 2020

Depuis l’arrivée de la COVID-19 dans notre ville, il est normal de ressentir une certaine anxiété ambiante. Santé publique Ottawa continue de travailler en étroite collaboration avec les hôpitaux locaux, les professionnels de la santé, le ministère de la Santé, Santé publique Ontario et ses partenaires nationaux pour surveiller et dépister tous les cas de COVID-19 dans la collectivité. Je vous invite à consulter santepubliqueottawa.ca pour rester au courant ou à appeler directement Santé publique Ottawa, au 613-580-6744. Dans notre lutte contre ce virus, je vous incite à vous laver les mains rigoureusement et souvent afin d’en limiter la propagation.

Récemment, ClubLink et ses partenaires Richcraft et Minto ont fait appel auprès du Tribunal d’appel de l’aménagement local concernant leur projet de construction sur le terrain de golf. Je suis très déçue qu’ils aient choisi d’entamer ces procédures, étant donné le nombre élevé de problèmes techniques (plus de 250) dans leurs plans. Je continuerai de vous tenir au courant et communiquerai avec vous les dates à retenir dès qu’il y aura du nouveau.

Je crois beaucoup en l’importance de guider les nouvelles générations de leadeuses. Nous nous devons de faire en sorte que nos jeunes se sentent encouragées à rêver en grand. Cette année, j’ai animé mon deuxième déjeuner annuel de la Journée internationale des femmes. Nous avons eu la chance de présenter des entreprises dirigées par des femmes, de discuter avec cinq invitées inspirantes et d’offrir une occasion de mentorat aux jeunes femmes de la région. J’ai hâte de voir tout cela évoluer au fil des années. Merci à toutes les participantes.

Pour la deuxième année consécutive, j’ai participé au défi « Une semaine en transport en commun » afin de mieux comprendre les difficultés vécues au quotidien par bon nombre d’usagers. Je prends régulièrement les transports en commun, et je comprends les frustrations liées au manque de fiabilité. Sur mon site Web, vous pouvez lire à propos de mon expérience et prendre connaissance de ma lettre au directeur général d’OC Transpo sur les problèmes que nous devons résoudre afin d’améliorer les services.

Vu les nombreux problèmes survenus avec le train léger sur rail depuis son lancement il y a six mois, le Conseil municipal a convenu à l’unanimité de faire parvenir une lettre de manquement au Groupe de transport Rideau (GTR). Un avis de manquement est un avis contractuel avisant le GTR qu’il n’a pas respecté ses obligations en vertu du contrat avec la Ville. Le GTR doit maintenant produire un plan d’amélioration de sorte qu’il n’y ait pas d’interruption des services.

Un grand merci à tous ceux et celles qui sont venus à la séance de patinage de la Journée d’appréciation des espaces verts et du jour de la Famille, organisée par notre députée, Karen McCrimmon, et moi. C’est toujours un plaisir de rencontrer les gens de Kanata-Nord!

Prochaines activités :

  • Le 26 mars, de 19 h à 20 h : Réunion communautaire virtuelle de Kanata-Nord
  • Gardez un œil sur mon site Web pour les derniers développements, car des activités sont reportées.