Article du Community Voice – juin 2021

Le mois de juin nous a apporté de bonnes nouvelles dans notre lutte contre la COVID-19. Nous avons vu le nombre de nouveaux cas diminuer, la province est passée à la première phase du Plan d’action pour le déconfinement, et de nombreuses personnes âgées de notre collectivité reçoivent leur deuxième dose. Si vous avez des difficultés à prendre votre rendez-vous de vaccination, ou si vous avez besoin d’un transport pour vous rendre à un rendez-vous, veuillez consulter le site http://www.vaxaide.ca pour obtenir de l’aide.

Le 2 juin, j’ai organisé un Sommet virtuel sur les aînés, qui a porté sur les services, le Plan relatif aux personnes âgées et les projets communautaires au service de nos aînés. Si vous avez des idées pour rendre notre communauté plus accueillante envers les personnes âgées et les adultes, veuillez communiquer avec nous. J’aimerais entendre vos suggestions.

Le traitement contre les moustiques est en cours, de même que le traitement du panais sauvage à Kanata-Nord. Vous trouverez sur mon site Web des mises à jour hebdomadaires sur le programme de lutte contre les moustiques ainsi que des renseignements concernant le traitement du panais sauvage, la façon de le repérer et de le signaler, ainsi que les endroits où il pousse.

Afin de répondre aux préoccupations en matière d’excès de vitesse et de sécurité, le personnel de la Ville propose deux options de mesures permanentes de modération de la circulation sur la terrasse devant l’école publique Jack Donohue. Vous pouvez donner votre avis sur les options en ligne sur le site Web de la Ville, ou n’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir plus de détails.

J’ai le grand plaisir de vous faire part du projet de la Ville d’acquérir 35 kilomètres d’un ancien corridor ferroviaire qui traverse Kanata Nord derrière et Brookside jusqu’à la zone de conservation de l’Île Morris. Le corridor pourra être utilisé à des fins récréatives une fois qu’il sera acquis plus tard cette année.

Alors que l’année scolaire touche à sa fin, je voudrais remercier tous les enseignants et les parents qui nous ont aidés à traverser une année scolaire si différente et parfois difficile pour nos enfants. Je vous souhaite à tous santé et bonheur cet été.

Enfin, pour tous les étudiants qui obtiendront leur diplôme en juin, bien que nous ne puissions pas nous réunir comme nous le ferions normalement, vous pouvez être fiers de vos réalisations. Mes sincères félicitations!

Prochaines dates :

  • 15 juin, 19 h : Réunion virtuelle sur la nouvelle demande d’approbation du plan d’implantation concernant le 1131 et le 1151, chemin Teron
  • 17 juin, 10 h : Cour d’appel de l’Ontario dans l’affaire ClubLink
  • 21 juin, 19 h : Réunion de consultation communautaire virtuelle concernant les parcelles 2 et 3 du centre-ville de Kanata
  • 22 juin, 19 h : Assemblée communautaire virtuelle mensuelle de Kanat-Nord, y compris la demande d’aménagement proposée pour le 1050, chemin Klondike