#Demandez-à-Jenna

askjenna-feature-pic

La communication, c’est la clé. N’hésitez jamais à communiquer avec Jenna en cas de problème ou à lui faire part de vos idées et commentaires sur le quartier de Kanata-Nord.

Voici certaines des questions les plus souvent envoyées à notre équipe. Si vous n’y trouvez pas ce que vous cherchez ou souhaitez obtenir de plus amples renseignements, écrivez à l’adresse Jenna.Sudds@ottawa.ca.

Y a-t-il des nouveautés concernant le projet d’aménagement du terrain de golf?
Nous vous transmettons les nouvelles à mesure que nous les recevons. Pour les consulter, rendez-vous à l’adresse : https://kanatanorth.ca/40-percent-agreement/

 

Où puis-je me renseigner sur les demandes d’aménagement pour Kanata-Nord?

 

À quoi s’attendre du côté de l’entretien hivernal?
Voici une liste détaillée des mesures prévues par la Ville en matière d’entretien hivernal.

La Ville encourage les résidents qui remarquent des problèmes d’entretien hivernal à envoyer des demandes de service soit en ligne, soit par téléphone, au 3-1-1.

Les puisards de rue sont des éléments essentiels du système de collecte des eaux pluviales de la ville. Si possible, vous pouvez donner un coup de main aux Opérations municipales en dégageant les puisards de rue et les bornes-fontaines qui sont devant votre maison.

 

Quelle est la marche à suivre pour présenter à la Ville d’Ottawa une demande de service pour l’entretien de la pelouse?
Pour signaler un problème d’entretien de la pelouse, veuillez composer le 3 1 1 ou présenter une demande de service en ligne sur le site Web de la Ville d’Ottawa sous « Entretien des parcs ». Une fois la demande faite, elle sera envoyée directement à la direction générale et un numéro de suivi vous sera fourni.

 

J’ai des inquiétudes à propos du dynamitage sur les terrains de KNL. Que puis-je faire?

Il n’y a actuellement aucun règlement municipal en matière de dynamitage, et ce type d’activité ne requiert aucun permis de la Ville. Cette question est plutôt régie par le gouvernement provincial. Par contre, ces activités doivent de respecter le Règlement sur le bruit. Si du dynamitage a lieu hors des périodes prescrites, vous pouvez en informer les Services des règlements municipaux d’Ottawa en composant le 3-1-1.

Par ailleurs, les promoteurs qui font du dynamitage à Ottawa sont soumis aux exigences de la Ville. Ces dernières portent surtout sur les avis, les enquêtes prédynamitage et le degré de vibration maximal permis. Pour communiquer avec Jordan Pennell, superviseur de développement pour ce projet, composez le 613-580-2424, poste 29030 ou écrivez à l’adresse Jordan.Pennell@ottawa.ca.

Si vous déclarez des dommages à votre propriété, la Ville communiquera avec le consultant en dynamitage, qui organisera une inspection de votre résidence et vérifiera les données de surveillance des vibrations afin de déterminer si le dynamitage a été fait selon les normes prescrites.

Si vous craignez pour la sécurité, communiquez avec le ministère du Travail de l’Ontario (1-877-202-0008).

 

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de lutte contre les moustiques?

Le Programme de lutte contre les moustiques nuisibles de Kanata-Nord est mené par GDG Environnement. Son équipe surveille les milieux humides de Kanata-Nord et des environs, à la recherche de larves de moustique. Ils les empêchent d’éclore en épandant des protéines naturelles d’origine bactérienne. On peut consulter des rapports des années précédentes ici :

Pour les dernières nouvelles et d’autres renseignements, rendez-vous sur le blogue.

 

Dans quelle situation dois-je communiquer avec les Services des règlements municipaux d’Ottawa?

Vous devez communiquer avec les Services des règlements municipaux d’Ottawa, au 3-1-1, pour signaler toute infraction relative à l’un des sujets suivants :

  • Permis d’entreprise
  • Tir d’armes
  • Hauteur d’une clôture
  • Bruit
  • Parc
  • Clôture de piscine
  • Enseignes temporaires ou portables
  • Usage du tabac dans un endroit public
  • Usage du tabac en milieu de travail
  • Taxis
  • Herbes nocives
  • Stationnement

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de la Ville. Vous pouvez aussi signaler une infraction à un règlement municipal sur la plateforme serviceottawa.ca (vous devrez vous créer un compte).

 

Vous avez des questions ou des commentaires? Parlez-en à Jenna :