Qui est Jenna?

12 - 20190119- Jenna Sudds009.jpg

À propos de Jenna

Jenna Sudds a passé les 12 premières années de sa carrière au gouvernement fédéral, en tant qu’économiste. Elle a quitté ce poste en 2013 pour fonder la Kanata North Business Association, dont elle est devenue la présidente et directrice générale. En 2017, elle a accepté le poste de directrice générale du CIO Strategy Council, un conseil national de technologies, poste qu’elle a occupé jusqu’à son élection comme conseillère municipale de Kanata-Nord, en décembre 2018. À titre de conseillère, elle occupe aussi les postes suivants au sein de l’administration :

  • Présidente du Comité des services communautaires et de protection
  • Membre du Comité des finances et du développement économique
  • Membre du Comité du transport en commun
  • Membre du Sous-comité de la technologie de l’information
  • Membre du conseil d’administration d’Hydro Ottawa
  • Membre du conseil d’administration de la ZAC centrale de Kanata
  • Membre du conseil d’administration de la Kanata North Business Association

Jenna participe activement à la vie communautaire de son quartier depuis son déménagement à Kanata en 2002. Native de Niagara Falls, elle a étudié à l’Université Brock à St. Catharines avant de s’établir dans la région de la capitale nationale pour faire sa maîtrise en économie à l’Université Carleton. Outre ses activités professionnelles de défense des intérêts, elle est une bénévole de longue date du Kanata Food Cupboard et du Réseau d’Ottawa pour l’éducation.

Plusieurs prix lui ont été décernés dans les dernières années, dont le « Forty Under 40 » (2015), le « Kanata North Citizen of the Year » (2012 2013) et le « 40 Under 40 International Economic Development Professional » (2016).

Elle est la fière maman de trois filles – Riley, Ryan et Brynn – qu’elle élève à Kanata-Nord avec Tim, son mari. D’ailleurs, sa famille est sa source d’inspiration et la raison pour laquelle elle continue de se consacrer à son quartier, en vue de faire de Kanata-Nord un lieu où les familles peuvent s’épanouir et où il fait bon vivre et travailler.

Dans ses temps libres, Jenna passe beaucoup de temps dans les arénas de la région, à encourager les équipes de hockey et de patin de ses filles, et prend également plaisir à courir dans les nombreux sentiers de Kanata-Nord.